vendredi 1 août 2014

Departure day!!!


Mon séjour en Indiana !

Wednesday 30th of July

C'est parti pour ce qui je l'espère sera une des plus belles années de ma vie ! 1 an aux USA !!! Après avoir enfin fini la valise (faite évidemment au dernier moment comme toujours), le 30 juillet 2014 je me dirige à 5h00 du matin à l'aéroport de Genève pour embarquer. Un dernier adieu à la famille et c'est le grand saut ! J'ai du prendre un accompagnement à cause de raisons administratives (les douaniers américains ayant tendance à être « juste un peu » chiants...). C'est donc avec une gentille hôtesse et une autre fille en accompagnement (Laura, 14 ans) que je monte dans l'avion KLM à destination d'Amsterdam. Et puisque la fille avait payé un Economy PLUS et qu'on devait être à côté, j'en ai également bénéficié gratuitement ! 1H05 et un petit somme plus tard, je débarque à Amsterdam où on m'accueille dans une drole de langue, mélange d'anglais et d'allemand (autrement dit le « dutch »). Et c'est là que je découvre les vraies joie de l'accompagnement. Au lieu de me laisser devant l'embarquement sur des sièges inconfortables comme je m'y attendais, on m'amène dans une salle privée, une sorte de garderie pour adolescents avec télé, snaks, wifi, xbox... En gros on doit attendre qu'une hôtesse vienne nous chercher pour embarquer. C'est donc avec le plus grand plaisir que j'ai pu profiter une petite demi-heure de ce merveilleux endroit !
J'embarque ensuite pour le 2ème vol, un vol DELTA de 9h00 (youpi...). Placée tout au fond de l'avion avec une autre accompagnée indienne et comble du bonheur, dans la rangée d'à côté nous faisons connaissance avec 2 enfants criards et pleurnichards...plus que 8h59 à tenir...Heureusement pour nous sauver est présent la télé et j'attaque donc ce long vol en regardant « divergente » qui est top, puis en enchaînant sur Hunger Games 2 (également top) et pour finir un film sur des demoiselles d'honneur (je me souviens plus du nom) pas top mais divertissant.
L'avion finit ENFIN par se poser à Detroit où je dois passer les douanes américaines. Le plus d'être accompagné, c'est que je ne dois faire aucune queue, je passe devant tout le monde, et que les douaniers sont cool. J'ai donc discuté de l'été pourri en Suisse avec le premier et de bonbons avec le deuxième. Passe ensuite la sécurité où l'on doit enlever ses chausures et passer dans un détecteur de métaux. Quand tout ça est finit et que à ma grande surprise je ne suis pas encore enfermée dans une pièce sombre avec des gardes américains munis de matraque, on me conduit à un autre « lounge » pour enfant (un peu moins bien (tout les américains ça !)). Bref 2h plus tard c'est reparti pour un 3ème vol (et oui ça voyage beaucoup par ici) avec un mini-avion de 40 places où je ne fais que 25 minutes de vol pour arriver à Fort Wayne, 2ème plus grande ville de l'Indiana (c'est à dire la moitié de Genève) et « vraie » ville la plus proche du bled où je vivrai. La famille n'étant pas là, on doit passer un appel dans l'aéroport et elle arrivera en courant puisqu'ils avaient déjà arpenté 3 fois l'aéroport (c'est à dire 3x 200 mètres) sans me trouver. Ma plus grande surprise sera de découvrir leur taille. A part le grand frère et le père, toutes les filles sont toutes petites ! (bon en même temps par rapport à moi tout le monde me semble petit!) Bon, sans rire ils sont géniaux avec moi. La coordinatrice locale est là aussi toute souriante. Ils m'attendent avec un beau panneau « welcome estelle » !
Après la photo traditionnelle d'arrivée, je récupère ma valise et on embarque dans un énorme 4x4 qui doit faire 3x notre logan mais qui est de taille normale vu les autres voitures du parking...
Dans la voiture il y a une super ambiance, tout le monde chantant sur des chansons que je connais, enfin plutôt croyais connaitre vu qu'ici ils connaissent les paroles, contrairement en Europe où tout le monde chantent approximativement un anglais qui comporte seulement les mots « love », « sex » and «happy» !
On arrive dans la ville, où plutôt dans le village de Bulter où je vais vivre un an. Typiquement américain avec ses allées de maisons, de jardins et ses fast food. Effectivement même dans une ville de 3000 habitants (autrement dit rien du tout) il y a 4 fastfoods... Du coup je me sens vraiment aux USA !
Ils ont une grande maison : 2 sallons, 3 salles de bain, 4 chambres, 1 cuisines et un énome sous-sol/salle de jeu. Ils ont égalment 2 « petits chiens » c'est à dire 2 ENORMES toutous !
Bref à peine le temps d'arriver que 5minutes plus tard on me propose d'aller à un pic nic de l'école où je pourrais rencontrer des gens. Malgré que je ne tiens plus debout, grâce à ma grande sociabilité, je décide d'y aller ! Je rencontre en effet plein de gens mais vu que je suis à moitié zombie, pas sur que ça ait servie à grand chose. Finalement 30 minutes plus tard étant donné que je dors presque sur le gazon, on rentre et je vais ENFIN pouvoir dormir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire