vendredi 1 août 2014

First day in the US


Thursday 31st of July

Premier réveil aux USA ! (si on ne considère pas les premiers réveils à 2h00, 4h00 et 6h00 du matin!) Quel bonheur ce décalage horaire !
Je me lève donc à 9h00, déjeune d'un bol de céréales au peanut butter (on peut pas faire plus américain) et je déballe ma valise. Heureusement que je n'ai pas pris trop d'habits étant donné que je compte faire BEAUCOUP de shopping ! Enfin si j'arrive à le faire comprendre à la famille... Car en effet on peut pas dire que mon niveau d'anglais soit au top ! Je peux comprendre un peu ce qu'ils disent (même s'ils ont droit toutes les 2 phrases à un « sorry ? » signifiant que je n'ai rien compris!) et j'arrive à m'exprimer un peu (avec tellement de fautes que ma prof en ferait une attaque!) c'est donc avec impatience que j'attend le cap des 2 mois, cap que je me suis fixée comme étant le moment où je devrais parler courrament. Bref après le déballage des affaires je rencontre les voisines, 2 petites filles de 5 ans, une de 3 et un de 3 aussi. On doit les garder ce matin donc j'ai eu droit à 30 minutes de cache-cache, 3 jeux de société, des feuilles des les oreilles et des enfants de 30 kilos accrochés dans le dos ! Mais c'était super sympa quand même ! On mange des tacos à midi (toujours la variété de la cuisine américaine) très bons ! Ensuite on va à l'école pour remplir les papiers mais on découvre qu'il fallait un rendez-vous donc retour à la maison ! On continue l'aprèm tranquillement avec d'autres jeux (mais les petits font la sieste youpiiii) et à 3h00 on repart à l'école AVEC un rendez-vous cette fois. Je fais mon horaire qui se constitue de :
1h de theatre
1h de maths
1h d'espagnol
1h de ressource
1h de gouvernement américain, entrecoupé au milieu par le lunch de 30 minutes et on retourne en classe pour la fin du cours (très logique je sais)
1h de chimie avec la prof
1h d'histoire américaine

A la maison je joue au « destin » version américaine, au trou du cul connu là bas sous le nom de « spoon » et on finit en regardant tranquillement la télé.
Je me lance ensuite dans la rédaction de ce magnifique journal et une fois finit, on va manger. Mashed patatoes et viande hachée, plat typiquement américain encore à ce qu'il paraît ! Comme dessert on a de la glace et je profite de ce rare moment où tous les 6 de la famille sont réunits en même temps pour leur donner mes cadeaux : montres pour les filles, couteaux suisses pour les mecs et chocolat pour la famille !
Petite douche pour bien finir et dodo !

Une journée plutôt tranquille donc, ce qui est pas plus mal quand on sait que l'école commence demain ! (1 mois avant la suisse ouinnnnn) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire