samedi 2 août 2014

First day of School


Friday 1st of August
First day of school !
Réveil à 6h00 alors que l'école ne commence qu'à 8h05...
On déjeune de muffins et bagels pommes-canelle et des éternelles briques de lait comme dans les films. Une fois prêts à partir on a le droit à une photo devant la maison et c'est la boule au ventre que je pars à la High School !
En arrivant je me sépare des autres mais prenant mon courage à 2 mains je vais aborder un groupe de seniors (le grade au dessus) pour discuter. Elles sont super sympa, me disent qu'elles m'adorent parce que je parle français et que je suis étrangère !
Avant de rentrer en cours, une senior nous fait un tour de l'école, qui est plus petite que le collège mais avec des tonnes de couloirs donc très dur de s'y repérer... J'arrive enfin au cours de theatre (mon premier cours) où je me retrouve dans un auditorium comme dans les films. On nous explique qu'on va monter une comédie musicale, danser, chanter... Que de bonnes choses ! Direction ensuite le cours de maths, là on rigole moins... ça ne parle que de « calculus » sauf que je ne sais absolument pas ce que c'est ! Je n'ai donc rien compris au cours ! Mais je me suis fait de nouvelles amies !
Viens ensuite l'espagnol : une prof géniale qui parle un peu français !
La classe quand à elle n'est pas de tout repos ! Un élève a fait 4x le tour de la classe en courant, un autre criait, tout le monde parlait fort et personne ne s'écoutait. En gros on a rien fait. J'ai ensuite eu droit au « ressource ». En gros c'est période où on fait nos devoirs, on étudie, on lit ou on parle selon les profs! Au milieu du cours, tout le monde s'est levé, et la main sur le coeur à prêté allégeance au drapeau américain. J'ai également marmonné quelque chose pour ne pas faire tache. Une fois finit, j'ai eu le cours de gouvernement américain. On débat sur la politique, sur des sujets d'actualité... c'est super cool ! Et le prof est génial ! J'ai eu le droit à mon surnom : durant l'appel je ne suis pas Estelle je suis « switzerland girl » !
Au milieu du cours on s'arrête pour aller manger dans la grande cafet qui me rappelle tous les films que j'ai vu ! J'ai attendu que Zac Efron monte sur la table pour danser mais il n'est jamais venu. J'avais emporté mon lunchbox avec moi et assis à la table des populaires j'ai très bien mangé !
Je suis ensuite retournée au cours de gouvernement qu'on a finit en parlant puis direction anglais. Là je déchante bien vite en voyant la liste de livre qu'il faudra lire... Au moins 150 ! Et une tonne de rédactions en anglais auquel je ne comprend rien...
Je suis donc très heureuse de partir pour le cours de chimie. La prof (qui est aussi notre voisine) est super drôle et on fait une expérience pleine de bulles pour nous mettre dans l'ambiance !
Quand je finis ça je retourne au prof de « switzerland girl » pour un cours d'U.S History. On va parler de la guerre de sécession donc vu que ça m'intéresse je pense que je vais vraiment aimer ce cours !
Mais je ne suis pas fâchée de finir enfin cette longue journée ! À 3h20, j'ai rdv avec Delaney au parking mais évidemment je me RE pers dans l'école... Je dois donc demander à un prof de m'y conduire (la dèche)
On rentre ENFIN à la maison où je fais mon premier devoir et où on prend un café avec la voisine/prof de chimie.
Je joue avec ses enfants, on fait à manger et on se prépare pour aller à la « cabin », sorte de cabane au bord d'un étang.
On nage un peu, on va dans un petit bateau puis on mange les pizzas qu'on a commandé. Sauf que les medium pizzas de là bas sont comme les spéciales extra-tailles d'ici ! C'est énorme ! J'ai également gouté aux pepperonis, des sortes de saucissons piquants qu'ils mettent un peu partout.
Après ça, on a fait un feu, on a jeté des pétard dans le lac (et oui ça marche) et on a allumé des étincelles. Ils ont même fait des feux d'artifices pour moi ! (ce qui a effrayé le chien et on a donc du le chercher 20 minutes avant de partir)
Une fois à la maison, je leur ai appris des mots en français comme « tu es jolie » sauf qu'ils n'arrivent pas à prononcer le « U » et le « R » français ce qui a donné lieu à une longue séance de prononciation du mot « dru » !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire